On dit tout ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On dit tout ici !

On dit tout ici !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les filles à problèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rass
Timide
Rass


Nombre de messages : 101
Localisation : Rouyn-Noranda - Planète Terre
Date d'inscription : 18/05/2006

Les filles à problèmes Empty
MessageSujet: Les filles à problèmes   Les filles à problèmes EmptyMar 23 Mai à 22:06

Les filles à problèmes



Quoi de plus drôle que les relations homme-femme? Tout comme Mike Ward, j'aime bien analyser chaque parti, les voir interagir, comprendre les bugs, comprendre les solutions, voir comment ils s'abordent. Tout ça dans le but de me moquer d'eux! Et oui. Il y en a tellement qui ne s'aperçoivent pas à quel point ils peuvent être pathétiques lorsqu'ils sont en relation de couple.

J'ai eu l'idée de faire quelques chroniques sur le sujet. Le terme "quelques" pourrait finir par signifier une. J'ai 19 ans, je suis encore jeune, c'est le moment d'en discuter. Je ne conduis toujours pas de fourgonnette, je sais donc que je suis encore parfaitement lucide.

Puisque je me moque copieusement des filles à problèmes, je vais aussi tenter de me mettre à leur place, et tenter d'attaquer mes argumentations. Pour ce faire, je vous introduit un personnage imaginaire. J'ai nommé Matante. Matante, c'est Matante, elle est grosse, mariée depuis 15 ans et elle se proclame féministe. Matante c'est comme le pokémon évolué de la fille à problèmes.

Voici donc ma première, et peut-être dernière, chronique d'entrée en matière.


LES FILLES À PROBLÈMES

Je vous parlerez ici de points à vérifier lorsque viendra le temps de vous engagez en relation avec une fille. En temps normal, une relation devrait plutôt être comme une croisière, on laisse les choses aller. On ne devrait pas subir une descente aux enfers, pourtant, je vois des gars qui sont dans des relations peu saines où je me rend compte qu'ils ont mal choisi leurs blondes. Dans cette chronique, toutes les filles ont un point commun, un manque de maturité. Je sens que je vais être victime de quelques tentatives de meurtre dans les semaines qui vont suivrent puisque pas mal de filles lisent mes chroniques. Mais c'est pas grave, je suis intense de même moi. Je parle de filles à éviter pour une relation stable, pas pour une baise.


1. La Dépendante Affective:

Ah! Non mais c'est tu dont le fun d'avoir une fille qui passe son temps à te courir après hein? Tu te sens comme une rockstar avec une groupie à tes pieds. Qu'est-ce qui font les rockstars des groupies? Ils les baisent et ils sacrent leur camp à Boston le lendemain! Toi, tu peux pas t'enfuir à Boston. La dépendante affective est trop vite en affaire. Non seulement elle pense déjà à trop long terme, mais elle va aussi te taper des crises de jalousie et de possessivité DE LA MORT! T'as pas envie d'avoir une discussion de 2 heures parce que t'as parlé 2 minutes avec la fille du dépanneur. T'as pas envie d'être pogné pour négocier du temps avec tes amis. T'as surtout pas envie d'être pogné pour lui expliquer que ça arrive, des fois, de vouloir être seul pour faire quoi que ce soit. Exemple: écrire une chronique sur les filles à problèmes. Attends-toi à la méga discussion "Tu m'aimes plus!! Tu veux plus être avec moi!!" Ce à quoi je répondrais: "Ta gueule crisse de folle".

La dépendante affective, généralement, est détectable parce qu'elle vend déjà la mèche. Elle t'as appelé au moins 13 fois l'autre jour? Oublis ça! Elle t'as déjà fait des remontrances pour des niaiseries alors que t'es son ami? Oublis ça! Elle n'accepte pas que tu n'ai pas la même opinion qu'elle? Oublis ça! T'es mieux de pas t'embarquer là dedans, parce qu'une fois dedans, en sortir ça va être dur. Attends-toi à la méga crise de larmes et dans certain cas, des menaces de suicide.


2. La Princesse:

La fille à papa, la princesse croit que tout lui ait du, et que tout le monde est à ses pieds. Vous en connaissez sûrement, c'est le genre de fille qui est en couple depuis 2 ans et que ça fait 1 ans et 8 mois qu'elle ne cesse de chialer dans le dos de son chum. Rien n'est jamais assez parfait pour elle, toujours le mot pour chialer. Tu vas lui cuisiner du poulet pour lui faire une surprise un soir, elle dira qu'elle voulait manger des nouilles à la place. Elle va donner l'impression qu'elle se crisse de toi. C'est bien souvent le cas aussi.

On entre dans la relation maître-esclave. Le maître a besoin de l'esclave pour être un maître, sinon il ne pourrait pas être un maître. Tu peux pas t'en sortir, elle veut un esclave, elle finira peut-être par trouver un gars assez mou un jour pour répondre à ses désirs.

Matante: Tu sauras que toutes les filles méritent de se faire traiter comme des princesses.

Rass: Non mais t'es conne ou quoi? Les métaphores, ça te dit rien? T'as lu ce que j'ai écrit? Exiger la lune, faire ses crises de vedettes, y'a pas un gars intelligent qui supporterait ça. C'est sur que bien s'occuper de sa blonde c'est important. Ici on parle d'un manque total de respect et de compréhension des autres. N'oubliez pas messieurs, il n'y a rien qui vous oblige à rester dans une relation malsaine.

On peut la détecter plus ou moins facilement. Elle a toujours eu tout cuit dans le bec, elle a une tendance vers le chic, elle passe son temps à chialer, elle est paresseuse et essaie de siphonner à chacune de ses connaissances des choses qu'elle veut.


3. La Soumise:

Exactement le contraire de la princesse, la soumise montre une incapacité de penser par elle même. Bref, elle est juste conne. J'en connais une comme ça. Incapable de se faire d'idée par elle-même, elle doit demander aux gens ce qu'ils en pensent tout le temps lorsqu'elle doit prendre une décision.

"Wow! Une fille soumise pis qui est toujours d'accord!" Au début, oui. Mais à la longue, non. Premièrement, je l'ai dit: Elle est conne. Deuxièmement, ta vie va finir dans toutes les oreilles, aucune vie privée. Ayant besoin de conseils par tout le monde, elle va devoir raconter sa vie; étant soumise, les gens vont pouvoir extraire toutes les infos qu'ils veulent.

Comment j'ai réalisé qu'une amie l'était? J'ai compris une fois qu'elle n'avait jamais été en désaccord avec moi. JAMAIS. Que chaque fois qu'elle allait l'être, je lui sortais un argument, elle devenait bouchée et prenait mon point de vue sans argumenter. C'est le genre de fille qui va appuyer ses amies aveuglément (parce qu'elle est conne). Son amie a trompée son chum? C'est parce qu'il s'occupait pas assez d'elle. Son amie a été trompée par son chum? AH L'ÉCOEURANT!!!

Bref, une épaisse, c'est bon pour les manipulateurs seulement.


4. La Fille En Couple:

J'aurais jamais cru devoir écrire ça un jour, mais des fois, on dirait que certains gars ne se sont pas enfoncer ça dans le fond de leur tête.

Premièrement, c'est où le besoin de mettre la merde ou ça va bien?
Deuxièmement, t'ouvres la porte ben grande pour te faire niaiser à fond mon gars. Je connais un gars qui a attendu 5 mois que la fille "lâche son chum" pour lui. Ben oui, ben oui, si elle ne voulait plus de cette relation, elle l'aurait sacré là ça fait longtemps. Tu vas te faire niaiser si tu t'intéresses à elle parce que soit qu'elle ne sera pas capable de dire qu'elle n'est pas intéressée, soit qu'elle aime ça avoir un esti de moron prêt à tout faire pour elle, c'est utile, son chum fait même pas ça.

Le pire, c'est le gars qui croit sauver la fille de sa relation dans laquelle elle se fait tapée dessus par son chum. C'est TOUJOURS un échec, elle finit TOUJOURS par revenir avec l'autre moron. C'est comme ça qu'elle est habituée elle. C'est ça qu'elle recherche, n'oublies pas que si elle le voulait vraiment, elle en sortirait. Des histoires de femmes qui enlèvent les plaintes de voies de faits sur leur maris sont nombreuses. T'es pas superman. C'est plate hein.

Une fille en couple, c'est du trouble à l'horizon.


5. La Menteuse:

Une fille qui te ment, même une fois, ça devrait rester rien de plus qu'une amie (sauf pour un truc vraiment personnel qu'elle n'a pas envie de parler et que tu devrais pas savoir anyway).

Matante: Ça t'es jamais arrivé toi de mentir?

Rass: Oui, ça arrive à tout le monde. Une université américaine avait fait des recherches et conclue qu'on mentait environ 2 fois par jour (Les "Ca va? Oui" étaient exclus). L'affaire, c'est que je ne mens pas à la fille qui m'intéresse. Je veux d'une relation de confiance. C'est quoi le message qu'elle envoie en mentant en partant? T'es un ami, je commence déjà à te mentir, imagines lorsque je vais être avec toi!

Le mensonge, c'est pas seulement pour se sauver la face, ça montre aussi une faiblesse à se montrer sous son vrai jour, une faiblesse dans sa communication. Une amie m'avait mentie pour ne pas avoir à m'annoncer la mauvaise note que j'avais eu. Imagine, elle me ment pour une mauvaise note de peur de me faire de la peine, t'imagine tu si elle me trompe, si elle est écoeurée de notre relation ce qu'elle va faire ou si elle a quelque chose de triste à m'annoncer tout court?

Cette fille là n'a pas perdue ma confiance au complet, loin de là. C'est juste qu'elle a montré une faiblesse dans sa façon de communiquer et qu'en couple, j'en veux pas de ça.


6. La Fille Qui Sait Pas Ce Qu'elle Veut:

Elle, c'est le melting pot des autres on dirait. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Moi lorsque je vais magasiner pour des jeans, mais je ne sais pas lesquels, je me promène dans les magasins, j'en essaie quelques-uns, je regarde quelle est ma taille, quelle genre de coupe je préfère.

Une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est comme moi qui magasine, elle magasine les gars. Elle n'est pas tombé sur le bon modèle et c'est normal, elle le trouvera pas, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Au lieu de regarder le 90% de la relation qui va bien avec son homme, elle va se plaindre du 10% qui va pas bien et va tenter de faire diminuer ce chiffre. Tantôt elle prendra le rôle de la princesse, pour voir, d'autre fois, celle de la soumise. Elle passera son temps à s'ennuyer de tel gars, qu'elle a renvoyé pour en essayer un autre. Tant pis pour elle, faut savoir prendre sa chance.

Matante: Ouais, ben ça arrive des erreurs parcours, personne n'est parfait.

Rass: Je sais, mais la première chose à faire avant d'entrer en relation, c'est de se connaître soit même. Si on sait qu'on est une personne, comme moi, qui ne tolère pas la possessivité ni la jalousie, j'irais pas me mettre en couple avec une personne qui semble déjà possessive de ces objets. Ensuite, il faut se faire confiance soi-même, la jalousie, c'est un problème de confiance envers soi-même, pas envers l'autre. Si t'avais confiance en toi, en ta personne, t'aurais pas peur que ton homme aille voir ailleurs.


7. Problèmes Mentaux, Alcool, Drogues, Jeux Compulsif Et Autres:

Je parle de filles à problèmes et déjà à la base, celles qui font parties de ce groupe en ont déjà un évident. Ici je ne parle pas d'une fille qui prend simplement de l'alcool ou de la drogue comme ça, on parle ici d'alcoolisme et de droguées quelque chose de grave. C'est plate pour les malades mentales, mais moi, une personne qui n'est pas capable de gérer ses émotions, je n'en veux pas. Bien sur, si elle est traitée, si elle l'accepte, ça pourrait peut être éventuellement être tentant pour quelqu'un d'autre. Mais pour moi une folle ça reste une folle. Mais encore une fois plus, comme dans le point de la fille battue, t'es ni un psychologue, ni superman.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhlsim.tripod.com
Trys
Discret



Nombre de messages : 19
Localisation : rive sud mtl
Date d'inscription : 09/07/2006

Les filles à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les filles à problèmes   Les filles à problèmes EmptyDim 9 Juil à 23:09

Arf,tu est fan de mike ward?

lui chuis vraiment pus capable,le pire,il vit dans mon coin de pays.Tu cheke tu testosterone? quand j'ai rien a faire je regarde ca pour rire,merde,ils nous font vraiment passer pour des esties d'mongoles (les hommes) ,probablement trop clicher pour moi,Massicote a baisser d'une coche dans mon estime,pis que dire de marc braillard? lol...tk

pas pire resume,j'aime comment tu ecris.J'ai deja eu un mix d'la princesse avec la soumise,c'est pas bin drole ma te dire,ca a quand meme dure 3 ans,faut dire que dans c'te temps la j'fumait pas mal,j'devait etre trop buzzer Wink
Revenir en haut Aller en bas
czerwinski76
Discret



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2014

Les filles à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les filles à problèmes   Les filles à problèmes EmptyMer 26 Fév à 16:52

Merci Rass pour ce temoingnage très instructif et aussi très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les filles à problèmes   Les filles à problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles à problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On dit tout ici ! :: On dit tout ! :: La taverne-
Sauter vers: